5 Z.A. de Guilloron

42520 Maclas

E-mail

adpack@adpack.fr

Téléphone

+33(0)4 74 59 59 00

Palettiseurs à couches

Les palettiseurs automatiques traditionnels à couches travaillent par poussée des sacs. Ce type de palettiseur est tout particulièrement adapté à la palettisation de sacs provenant d’une ensacheuse verticale ou tubulaire ou de sacs à valve. Ils permettent également la palettisation de balles, fardeaux, caisses carton…

Palettisuers a couches

L'orientation des sacs est réalisée suivant le schéma de palettisation par une pince, fixe ou mobile selon la cadence, permettant une grande variété de configurations. Chaque couche est constituée par la poussée des sacs, rangée par rangée, sur deux plaques dites « fausse palette ». Une fois complète, la couche est compactée sur les côtés, les plaques s’ouvrent et déposent la couche sur la palette. La palette descend, les plaques se referment et la partie supérieure de la palette est nivelée pour accueillir la prochaine couche. L’ensemble permet d’obtenir des palettes de très bonne qualité.

L’alimentation en palettes vides et l’évacuation des palettes pleines se fait par des convoyeurs motorisés. Un magasin/distributeur de palettes vides alimente en continu le palettiseur. Le processus de travail, complètement automatique, est géré par un automate.

Les machines sont dotées d’un châssis lourd extrêmement robuste et d’une mécanique fiable. Leur cinématique a été étudiée afin de réduire au maximum les vibrations et l’usure mécanique, apportant une très grande longévité à la machine.

La gamme comporte plusieurs modèles jusqu’à 2.000 sacs/heure, chacun pouvant être adapté afin de répondre aux exigences et à la configuration de chaque projet.

EXEMPLES D'options

- Dépose automatique d’un intercalaire sur la palette vide ou entre les couches,

- Dépose d’un film plastique sur la palette vide avec possibilité d’agrafage,

- Ensemble de convoyage et de stockage de palettes, navette,

- Téléassistance…

équipements complémentaires

BANDEROLEUSES / HOUSSEUSES