5 Z.A. de Guilloron

42520 Maclas

E-mail

adpack@adpack.fr

Téléphone

+33(0)4 74 59 59 00

Ensacheuses tubulaires FFS

Cette gamme d'ensacheuses, dites Form-Fill-Seal, est destinée à former, remplir et fermer des sacs plastiques polyéthylène (PE) à partir de bobines de film tubulaire pour le conditionnement de produits en poudres, granulés et morceaux. Elles sont disponibles en plusieurs versions conçues pour répondre aux différents niveaux de productivité (jusqu’à 1.600 sacs/heure) et produisent des sacs de volumes allant de 5 à 80 litres, de type coussin ou avec soufflets (préformés).

équipements

Chaque modèle peut être complété d’options et d’équipements et être décliné en de nombreuses variantes afin de s’adapter aux exigences de chaque projet. Elles peuvent notamment être construites pour les parties en contact avec le produit en acier inox 304 ou 316 ou tout en acier inox.

Les ensacheuses peuvent être dotées de toute une gamme de systèmes de pesage et de dosage afin de répondre aux nécessités du produit et à la cadence requise, tels que peseuses à poids net ou à poids brut (avec alimentation par tapis, vanne à casque, vis inclinée simple ou double, vis verticale), doseurs volumétriques...

Cycle ensacheuses FFS

Le cycle des ensacheuses FFS se déroule en trois étapes simultanées :

1. Formation du sac : la bobine est déroulée, découpée et le fond du sac est scellé. La longueur du sac est déterminée soit par temporisation ou encodeur pour film neutre ou avec impression modifiable via l’afficheur, soit par détection du spot pré-imprimé sur le film pour le centrage de l’impression.

2. Remplissage et compactage : la bouche du sac est ouverte par des ventouses Un dispositif breveté permet de préserver la zone de soudure des poussières. Le sac est toujours soutenu par un support vibrant pour assurer un compactage du produit à l'intérieur du sac.

3. Fermeture finale : dans cette dernière station, une unité de soudure par impulsion scelle le haut du sac qui aura été préalablement reconformé. La fermeture est refroidit et le sac est évacué sur le convoyeur à tapis.

EXEMPLES D’APPLICATIONS

Sel, sucre, engrais, céréales, semences, sable, gravier, granulés plastiques, pellets, bicarbonate de sodium, argile, produits chimiques en poudres et granulés, etc…

modèles et caractéristiques

Modèle
ITN GW
Pesée brute
ITN6 ITN9 ITN12 ITN16
Diamètre maxi. bobine
1200-1500 mm
Épaisseur film
Min. 100 microns/ Max. 200 microns
Dimensions sacs
Standard Min. 330 x 550 mm – Max 430 x 900 mm
Cadence max. (sacs/h)
500 600 900 1200 1600

équipements complémentaires

SYSTÈMES DE PALETTISATION