5 Z.A. de Guilloron

42520 Maclas

E-mail

adpack@adpack.fr

Téléphone

+33(0)4 74 59 59 00

Palettiseurs à grappin

Le palettiseur à grappin est un mixte entre un palettiseur traditionnel et un système robotisé afin de tirer au mieux les avantages des deux technologies.

Le système robotisé permet de prendre les sacs, un par un, par un grappin et donne la possibilité de croiser les sacs pendant la formation de la couche, en faisant chevaucher les parties les plus vides du sac. Les sacs sont déposés sur deux plaques dites « fausse palette ». Une fois la couche complète, les sacs sont compactés sur les côtés. Les plaques s’ouvrent et déposent la couche sur la palette. La palette descend, les plaques se referment et la partie supérieure de la palette est nivelée pour accueillir la prochaine couche. Cela permet d’obtenir une palettisation extrêmement compacte et stable, et de ne pas sortir du périmètre de la palette.

L’alimentation en palettes vides et l’évacuation des palettes pleines se fait par des convoyeurs motorisés. Un magasin/distributeur de palettes vides alimente en continu le palettiseur. Le processus de travail, complètement automatique, est géré par un automate.

Ce type de palettiseur est tout particulièrement adapté à la palettisation de sacs à gueule ouverte avec fermeture par couture ou par soudure ainsi que tous les autres types de sacheries quand, par exemple, la poussée des sacs n’est pas recommandée.

Polyvalent, il permet également de traiter un spectre très large de dimensions de sacs, même les plus petits, avec une variété de schémas de palettisation quasiment « infini ». Lors des changements de programme, les réglages se font automatiquement en quelques secondes sans aucune intervention mécanique. Le grappin de prélèvement est auto-adaptatif en fonction de la largeur des sacs.

Un afficheur permet de gérer de façon simple et rapide les différents schémas de palettisation. L'opérateur peut créer et modifier directement les programmes de travail et les sauvegarder dans la mémoire.

Le palettiseur à grappin permet d’atteindre des cadences jusqu’à 1.000 sacs/heure. Modulable, il peut être adapté afin de répondre aux exigences et à la configuration de chaque projet.

EXEMPLES D'options

- Dépose automatique d’un intercalaire sur la palette vide ou entre les couches,

- Dépose d’un film plastique sur la palette vide avec possibilité d’agrafage,

- Ensemble de convoyage et de stockage de palettes, navette,

- Téléassistance…

équipements complémentaires

BANDEROLEUSES / HOUSSEUSES